Aller au contenu

Financer votre projet

Dans le domaine de l'accession à la propriété, la qualité de la préparation des projets est la condition de leur réussite. L'ADIL DE L’HERAULT vous propose un conseil sur le financement d'une opération d'acquisition adapté à votre situation personnelle. Pour y voir plus clair, le conseiller fait le point avec vous sur vos revenus, vos charges et leur évolution future ainsi que celle de vos capacités de remboursement.

Grâce à la réalisation d'un diagnostic ou d'un plan de financement, vous connaîtrez les aides financières et fiscales, les montants que vous serez en mesure d'emprunter en fonction du type d'opération que vous envisagez :

Informé de vos droits et obligations, des aides disponibles, sur l'état du marché immobilier et sur les solutions adaptées à votre cas personnel, vous serez à même de faire un choix éclairé et de conduire votre projet en conciliant vos aspirations et la prise en compte de vos besoins appréciés de façon aussi objective que possible (localisation, budget,  charges de logement, évolution prévisible de votre situation...).

L'Adil vous donne également des informations juridiques adaptées à votre projet :


Consultez ici les fiches juridiques de l'ADIL relatives au financement

 

  • S’informer sur les prix moyens d’un logement neuf ou ancien, des terrains à bâtir: consultez ici le site des notaires.
Retour en haut de page