Aller au contenu

Qui sommes-nous

L'Adil est membre du réseau ANIL/ADIL

Elle est agréée par l'Agence Nationale d'Information sur le Logement (ANIL) et conventionnée par le Ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement. Le rôle des ADIL est reconnu par la loi Solidarité et Renouvellement Urbains, dite loi SRU, du 13 décembre 2000. L'efficacité de l'ADIL repose sur la compétence et l'expérience de ses agents tous diplômés de haut niveau, et sur une implantation proche des besoins de la population.
 

Une information complète, neutre et gratuite

L'ADIL offre aux centres d'Information sur l'Habitat de Montpellier et de Béziers, ainsi que dans les permanences qu'elle assure dans le département, une information gratuite, neutre et complète sur tous les aspects juridiques, financiers et fiscaux touchant au logement et à l'urbanisme.

Connaitre ses droits, ses obligations, les aides pour choisir une solution adaptée

Cette information avant tout préventive permet à l'usager de mieux connaître ses droits et ses obligations, les solutions adaptées à son cas particulier et l'état du marché du logement. Il est ainsi en mesure de faire un choix éclairé et de mieux prendre en charge son projet.

 

Retour en haut de page