Aller au contenu

Observatoire des loyers & Etudes

Les derniers résultats de l'observatoire des loyers

Dans le département de l’Hérault coexistent depuis 2013 deux observatoires : l’Observatoire Local des Loyers (OLL) qui observe les niveaux de loyers dans l’agglomération de Montpellier et de Sète dans le cadre de la méthodologie nationale, et l’Observatoire Départemental des Loyers (ODL34) qui analyse les autres territoires du département.
Consulter le niveau des loyers.

Les études de l'observatoire du logement de l'Hérault

La dernière publication:

L’accession à la propriété portée par un contexte favorable et ses dispositifs de soutien en 2016, les notes de l’Observatoire de l’Habitat de l’Hérault (juillet 2017)
Dans la lignée de la nette reprise du marché de l’accession à la propriété en 2015, la tendance à l’augmentation du volume des ventes s’est poursuivie jusqu’au 1er semestre 2017 avec 907 000 transactions sur 12 mois en France métropolitaine en mai 2017 (Notaires de France). Cette tendance à la hausse des volumes des ventes est également suivie dans l’Hérault.
Lire la suite.

Consulter l'ensemble des études de l'observatoire du logement

Les atlas de l'ADIL

Une série de cartes en ligne , illustrent pour l'Hérault les principaux indicateurs liés aux marchés de l'habitat déclinés à la commune et à l'EPCI : Composition des parcs de logements, logements social, données sur la construction neuve, le foncier, l'accession aidée...
En savoir+ ( en cours d'actualisation)

Habitat actualité

Ce bulletin bimestriel fait le point sur l'actualité du secteur du logement : études, propositions, projets et surtout, l’évolution de la réglementation et de la jurisprudence dans tous les domaines intéressant les ADIL : financement du logement, droit de la location, urbanisme, contrats, maîtrise de l’énergie...

Accédez au dernier Habitat actualité.

L'indicateur des taux

L’objet de l’indicateur des taux est de suivre l’évolution des prêts significatifs pour le marché du logement.
L’indicateur  suit  «la  fourchette»  des  taux  usuellement  pratiqués. Le taux effectivement proposé au particulier peut dépendre  de  l’agence,  de  la  nature  précise  de  l’opération,  des  spécificités du prêt, de l’emprunteur ou du prescripteur.

Accédez à l'indicateur des taux.

Retour en haut de page