Atlas des prix de l'immobilier
Explorez les prix de l'immobilier dans l’Hérault par territoire grâce à nos cartes interactives : loyers du parc locatif privé et écart avec le parc social, prix de vente des appartements et maisons, anciens et récents et prix d’achat des terrains à bâtir
Les loyers du parc locatif privé
Les niveaux de loyer du parc locatif privé sont issus de l’Observatoire Local des Loyers de l'Hérault et de l’Observatoire Départemental de l'Hérault.
Les niveaux de loyers sont calculés hors charges, en euro mensuel par mètre carré de surface habitable.

Ecart de loyers parc locatif privé/social par nombre de pièces - en € mensuel /m² - 2023
Les niveaux de loyers du parc locatif social sont issus du traitement du répertoire des logements locatifs des bailleurs sociaux (RPLS).
A titre d’information, plusieurs secteurs se confondent avec le zonage des EPCI : Secteur Pays de Lunel, Secteur Clermontais, Secteur Vallée de l’Hérault ; Secteur Sète Agglopôle.
Pour le reste des secteurs, il s’agit du découpage relatif à l’Observatoire Local des Loyers (OLL) et à l’Observatoire Départemental des Loyers (ODL).
Pour toute utilisation des résultats, merci de citer la source "OLL34 / ODL34 / Traitement ADIL34 ".
Les prix de vente
Les montants des transactions immobilières sont issus des données DVF (Demandes de Valeurs Foncières), correspondant aux mutations à titre onéreux.
Les montants sont « net vendeur ». Ils ne comprennent ni les frais d'agence immobilière, ni les frais de notaire, ni les biens meubles. Dans le cadre d'une ventre d'un bien meublé, le montant du mobilier n'est pas compris dans le prix affiché. La TVA est incluse.
Les niveaux de prix sont calculés uniquement sur les mutations concernant la vente "d’un appartement", "d’une maison" et "d'un terrain à bâtir". Les autres mutations sont exclues de l’exploitation (exemple : la « vente de deux appartements »).
Pour information, un terrain à bâtir est défini comme un terrain acquis dans la perspective de pouvoir y construire immédiatement, avec/ou sans transformation, par l'acquéreur ou un tiers. Cela concerne notamment les particuliers qui veulent construire une maison, ou les acteurs de l'aménagement et de la construction : lotisseur, constructeur de maison individuelle, aménageur, promoteur, etc.
Un logement est considéré comme récent lorsqu’il est achevé depuis moins de 5 ans.
Pour toute utilisation des résultats, merci de citer la source "DV3F, CEREMA/ Traitement ADIL34 ".
- Appartements récents par nombre de pièces - 2019
- Appartements anciens par nombre de pièces - 2019
- Maisons anciennes par nombre de pièces - 2019
- Terrains à bâtir par superficie du terrain - 2019
Boîte à outils
- Les loyers du parc locatif privé en France
- Prix d’achat à la parcelle sur les 5 dernières années
- Simulateurs / Etablissez un diagnostic de financement, simulez une révision de loyer ou un investissement locatif avec les outils de calcul du réseau ANIL/ADIL, disponibles sur le site de l'ANIL.
- Carte des EPCI à fiscalité propre de l’Hérault
- Zonage A,B,C
- Zonage 1,2,3
- Autres zonages : zones tendues et taxe sur les logements vacants, zonage de la loi du 1/07/2013 pour accélérer les projets de construction, zonage pour la majoration de la valeur locative cadastrale des terrains constructibles pour le calcul de la TFPNB, zonage pour le plafonnement des honoraires imputables aux locataires