Aller au contenu

Vous êtes en situation d’impayé de loyer

 

Vous venez de recevoir un commandement de payer, une assignation devant le tribunal d'instance dans le cadre d'une procédure d'expulsion. Une convention entre l’ordre des Avocats du Barreau (de Montpellier et de Béziers) et l'Adil de l'Hérault a été conclue en vue d’améliorer l’accès au droit du logement des personnes défavorisées menacées d’expulsion et qui peuvent bénéficier de l'aide juridictionnelle (ou assistance juridique).

L’Adil de l'Hérault vous propose sur rendez-vous un suivi juridique de votre situation et vous accompagne dans vos démarches pour vous aider à faire valoir vos droits. Vous ferez alors le point, compte tenu de votre situation avec un conseiller juriste, afin de connaître vos droits ainsi que les démarches à effectuer.

Avec votre accord, votre dossier sera transmis à l’Ordre des Avocats du Barreau de Montpellier (ou Béziers) qui désignera un avocat pour assurer votre défense. Ces avocats volontaires s’engagent à défendre les personnes faisant l’objet d’une procédure d’expulsion dans le cadre de l’aide juridictionnelle ou par le biais de leur protection juridique dans le cas où leur assurance le prévoit. Cette collaboration avec le Barreau de Montpellier (ou Béziers) a pour but d’aider les personnes menacées d’expulsion à mieux faire valoir leurs droits devant le Juge pour leur permettre de mettre en œuvre les solutions les plus adaptées à leur situation.

CONTACT : 04 67 555 555 (taper 4) ou par mail (expulsion[at]adil34.org )

 

Retour en haut de page