Participez à notre enquête loyer
L’Adil de l'Hérault étudie le parc locatif privé à travers son observatoire local des loyers des territoires de Montpellier Méditerranée Métropole et de Sète agglopôle méditerranée.
Les observatoires locaux des loyers sont un dispositif créé par le ministère en charge du Logement, organisés en réseau et portés localement par l'Etat et les collectivités territoriales.
Les données produites offrent une meilleure connaissance et lisibilité du marché locatif de ces territoires et sont un appui aux politiques publiques en matière d’habitat.
Une enquête téléphonique annuelle auprès des propriétaires-bailleurs et locataires permet à l’Adil de collecter les données nécessaires.
Si vous êtes locataire ou propriétaire-bailleur d’un logement locatif privé non géré par une agence immobilière et situé sur les communes de Montpellier Méditerranée Métropole ou de Sète agglopôle méditerranée, participez à notre enquête en renseignant les éléments listés ci-dessous. Un enquêteur ou une enquêtrice prendra alors contact avec vous et vous posera quelques questions relatives aux caractéristiques de votre logement (par exemple : nombre de pièces, surface, date d’entrée du locataire, montant du loyer hors charge, etc.). L’enquête téléphonique, réalisée en moins de 5 minutes, permet d’assurer la fiabilité des données et la bonne compréhension des questions.
Pour en savoir plus sur l'obervatoire des loyers, consulter le site de l'observatoire local des loyers
Nous vous remercions vivement de votre contribution.